Pour acquérir une vision stratégique et innovante du domaine des télécommunications
Dans un monde où les télécommunications occupent un rôle de premier plan, et ce, pratiquement dans tous les domaines de la vie courante, les réseaux qui permettent la transmission des données, des images et de la voix doivent relever des défis de plus en plus ambitieux : ils doivent être plus fiables, plus rapides et plus accessibles. En réalisant une maîtrise en génie des réseaux de télécommunications au CUP, vous acquerrez une vision stratégique de ces défis et vous vous outillerez pour les résoudre de manière innovante.
Pourquoi faire un master en génie des télécommunications?
Au CUP, vous approfondirez vos connaissances liées à la cybersécurité et à la dématérialisation des infrastructures de télécommunications ainsi qu’à la conception, à la caractérisation et à la modélisation des réseaux sans fil et optiques. Des professeurs-chercheurs renommés vous épauleront tout au long de votre formation de deuxième cycle.
Bref, que ce soit pour ajouter une corde de plus à votre arc, pour décrocher une promotion ou pour vous orienter vers la recherche et le développement, vous trouverez les connaissances dont vous avez besoin pour progresser grâce à la maîtrise en génie avec concentration en réseaux de télécommunications.
Qu’étudierez-vous au master?
De façon plus précise, la maîtrise en génie avec concentration en réseaux de télécommunications, vous permettra :
- d’acquérir des connaissances avancées en réseautique, en télécommunication mobile, en multimédia et en génie des systèmes;
- de déterminer les besoins en technologie d’une entreprise;
- de définir, planifier et mener à terme un projet d’implantation d’une technologie
existante, des projets de recherche appliquée ou de développement dans les champs
d’application du génie des télécommunications dans un monde dominé par les
technologies d’Internet.