LE CORPS ENSEIGNANT

Le Corps enseignant est composé d’Enseignants issus des Universités et des Grandes Écoles (30 %) et des personnels d’encadrement (70 %) issus des entreprises nationales et internationales. Des partenariats avec les UFR et la Coopération internationale Industries-Universités-Grandes Écoles permettent de maintenir le niveau élevé des cours.

Les partenariats avec les structures universitaires ou privées, les entreprises et les industries permettent l’implication des Ingénieurs et cadres desdits partenaires dans l’élaboration et l’exécution des programmes d’enseignement du CUP. Par ailleurs, ils favorisent les visites sur le terrain et les stages en entreprise.

La professionnalisation des enseignements est coûteuse dans la mesure où elle implique non seulement des outils didactiques et des locaux appropriés, mais aussi un personnel enseignant de qualité tant au sein des Universitaires que des Professionnels. Afin de parvenir à la formation de cadres compétents dans les différentes filières de formation, il importe de fournir les incitations nécessaires pour pouvoir mobiliser des Enseignants performants. D’où le taux des honoraires pour le corps professoral qui varie de 7.500 F CFA à 15.000 F CFA par heure d’enseignement.